Une causerie exceptionnelle proposée par l'Institut chrétiens d'Orient sur la situation du Haut Karabagh aura lieu en ligne le lundi 16 octobre à 15h30 avec l'éclairage de Tigrane Yégavian.
A l’aune de la guerre éclair qui a anéanti fin septembre en 48 heures l’Artsakh, le Haut Karabagh arménien, son peuple et sa civilisation, sous les coups de la soldatesque azerbaïdjanaise aidée par la Turquie mais aussi la Russie, beaucoup s’interrogent sur les tenants et les aboutissants de ce conflit complexe.
Chercheur à la chaire de géopolitique de l’ICO, Tigrane Yégavian (1) démêlera au cours d’une discussion avec Antoine Fleyfel l’écheveau géopolitique de cette question méconnue dans sa dimension historique, politique et religieuse.
Objectif de la causerie : expliquer le rôle des parties prenantes du conflit mais aussi des puissances régionales et montrer que ce conflit dépasse de très loin le périmètre étriqué des montagnes du Haut Karabagh.
(1) Auteur de Géopolitique de l’Arménie, Bibliomonde (2023) et co – directeur de l’ouvrage Haut- Karabagh, Le Livre Noir, Ellipses, 2022.
Participation gratuite
Inscription obligatoire par courriel : contact@institutchretiensdorient.com
Vous recevrez ensuite un lien zoom pour suivre la causerie